Pages


La folie des grandeurs


(le valet, Blaze, réveille son maitre, Don Sallustre, au son des pièces d'OR qu'il remue)
"C'est l'OR, il est l'OR. L'OR de se réveiller. Mon seignOR, il est 8 OR. Poulli poulli poulli.
(Don Sallustre fait signe pour qu'il continue de remuer les pièces mais...)
-Il en manque UNE !
-Vous êtes sOR ?
-Tout à fait sOR !
-Ça alORs."


Blaze/Jacques Brel
& Don Sallustre/Louis De Funès

vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=e2LM3Vivc9A&NR=1


"Mais c'est ignoble chez vous ! Comment peut-on vivre dans un gourbis pareil ?
-C'est ici que Monseigneur loge son personnel.
-Oh. C'est joli. C'est trrrès joli ! Vous êtes bien ici. Hein ?"


Don Sallustre/Louis De Funès & Blaze/Jacques Brel


"C'est normal. Les pauvres c'est fait pour être TRRÈS pauvres, et les riches, TRRRRÈS riches !"


"Qu'est ce que je vais devenir ?! Je suis Ministre, je ne sais rien faire !"


"Sa majesté a bien reçu ma lettre anonyme ?"

"Ne vous excusez pas. Ce sont les pauvres qui s'excusent, quand on est riche, on est désagréable !"


"Vous tombez ?!
-Nein mein Liebe, ich bin confortable."



(Don Sallustre voit le portrait de la reine)
"Zaaalooooopen !"



(Don Sallustre voit Dona Juana)
"AAAh ! la vieille."


(Don Sallustre en "conversation" avec un sourd et muet, qui lui parle donc en langue des signes)
"Je vous écoute !
(
langue des signes)
Vous parlez trop vite. Répétez !
(
langue des signes)
Mais criez pas comme ça, je ne suis pas sourd !!"


Don Sallustre/Louis De Funès


(La reine crie sur Don Sallustre en allemand, il est déchu, perd ses fonctions, ses biens et se fait révoquer, exiler)
"Mais qu'est ce que j'ai fait ?!?
-Ein KIND Don Sallustre, UN ENFANT !!!
(la mère amène le bébé, il le regarde...)

-Qu'est ce que c'est que ça ?! Mais qui est ce ?!
-Vous refusez de reconnaitre cette bébé de ma dame d'honneur ?!
-Mais je ne peux pas le reconnaitre, je ne le connais pas !
- JA ! JA ! JA ! JA ! JA !
-Quoi Ja Ja Ja Ja Ja ! NEIN !
-Séduite et abandonnée il m'a ! Verführt und gelassen !
-MENTEUSE ! C'est une menteuse, elle ment en allemand ! Cet enfant est un faux témoin. WARUM MICH !?! Ich HABE NICHT !!! Euh elle et moi nada nada, jamais, RRRIEN ! Majesté das ist ein Koloooozal Konzpiraziooon !!"


Don Sallustre/Louis De Funès
& La Reine/Karin Schubert & la mère du bébé

vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=NjJNSrQNbww


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire