Pages


Ocean's 13


"J'ai besoin de réponses avant même d'avoir des questions !"


Willie Banks/Al Pacino


"Je tranche comme un marteau piqueur."


Willie Banks/Al Pacino



"Les contractions j'en ai rien à foutre, je veux seulement le BB !"

(ça c'est de la métaphore)
Willie Banks/Al Pacino



"Dans les suites pour les "gros" joueurs, l'argenterie est en or."


Rusty Ryan/ Brad Pitt



"C'est l'homme avec le trilby.

- Le quoi ?!

- Le chapeau du Dr Doolittle.

- Ah. Fallait le dire tout de suite."


Abigail Sponder (assistante de M. Bank)
/Ellen Barkin & Willie Banks/Al Pacino


(dans le hall de l'hotel, ça se bouscule)
" Eh !?!

- C'est un VIP.

- Et moi je suis quoi ? Un NIP, not important personne ?"



(quelqu'un veut parler au très occupé M. Bank)

"M. Bank a trois minutes. Vous en avez une. TOP !"


Abigail Sponder/Ellen Barkin


"Vous êtes prêt ?
- Depuis que je suis né."


Danny Ocean/George Clooney & Terry Benedict/Andy Garcia




Là c'est une scène hilarante, mais difficile à décrire car il y a beaucoup d'images notamment à la tv, c'est à voir, c'est le ridicule de la situation et les longs silences qui tuent tout.

Pour situer l'émission qu'ils regardent, c'est celle d'Oprah Winfrey : "The big give", où des gens font des dons pour aider les plus malheureux :


(Danny ouvre la porte, les yeux bien humides)

"J'ai mangé du piment.

(Rusty entre dans le salon, voit la tv)

- Tu regardais Oprah ?!? Une bouteille de vin ? Tu l'as enregistrée ?...

-...Non mais...c'est...je regardais le journal...
(silence, ils regardent la tv, une petite fille pleure de joie, et Danny de rajouter)
...C'est pour les gosses que ça me fait plaisir.

(Rusty les yeux rivés sur la TV semble aussi ému, les 2 commencent à avoir les larmes aux yeux, figés devant le poste les larmes venant)
(re silence)

- Ils vont vraiment lui offrir une maison ?!"


Danny Ocean/George Clooney & Rusty Ryan/Brad Pitt

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire